Vous êtes ici :

L'actualité Aviornis

CASAES Fuligule Nyroca

Chère adhérente, cher adhérent,

Vous n'êtes pas sans savoir que votre association Aviornis France a organisé pour la France un relâché d'oiseaux d'un de ses programmes CASAES dans le milieu naturel, en Pologne, en partenariat avec une Université et des Parcs zoologiques locaux : le Fuligule Nyroca.

La vie de votre association


Ce samedi 1° juin, une réunion du Conseil d'Administration d'Aviornis France avait lieu dans la Loire (42) au cœur des Monts du Forez sur l'invitation d'un adhérent, Jean V.

Ce dernier, lors du voyage organisé par l'association en mai dernier, avait lancé l'idée de recevoir l'équipe à la faveur d'une future session de travail.

Les 30 Avril et 8 Mai derniers, ce sont 38 "Fuligule Nyroca" qu’Aviornis France International a envoyés en Pologne pour un relâché dans le cadre d’un programme de renforcement des populations dans la réserve de Stawy Milickie !

Ces oiseaux sont nés dans 4 élevages privés et deux parcs zoologiques membres d’Aviornis France : Thierry et Isabelle Clercx, Jean-Louis Dubreuil, Thierry de Ruyter, Florent Moisnard, La Réserve africaine de Sigean et le Parc de Sainte-Croix.

Pages