REOUVERTURE DU FICHIER NATIONAL - GAG OU REALITE ?

Chères adhérentes, chers adhérents,
A moins d’un mois du redémarrage théorique du service IFAP, nous déplorons un manque criant d’informations sur les modalités de fonctionnement du nouveau dispositif.
L’UNICAB, mandatée par notre association pour porter ce dossier, a pleinement joué son rôle depuis plus d’un an en soumettant des propositions concrètes au Ministère de la Transition Ecologique, y compris un logiciel prêt à l’emploi. Cependant, une réunion en date du 24 juillet, à laquelle participaient Prodaf, ANDPZ et UNICAB (mais pas la société SCOP’IT, nouveau gestionnaire), n’a pas fourni de synthèse claire ni exhaustive sur le futur service. Nous ne savons donc pas quel usage a été fait de nos travaux et nous nous inquiétons qu’aucune campagne d’information sur les modalités techniques ne semble prévue à destination des usagers ou des associations représentatives.
Face à cette situation, les associations habilitées à délivrer les moyens de marquage ne sont pas en mesure de vous fournir d’informations.
La responsabilité des éventuelles difficultés incombe désormais aux pouvoirs publics et au gestionnaire SCOP’IT.
Nous jugerons sur pièces et nous réservons la possibilité d’un recours contentieux et de toute action de nature à faire valoir les intérêts des éleveurs s'ils n'étaient pas respectés...
Nous vous remercions de votre compréhension.
Les Associations Habilitées à distribuer des Bagues (Aviornis, CDE, FFO, UOF) regroupées par l’Unicab.
PS: la version qui circule sur les réseaux actuellement n’est qu’à usage de test pour lever d’éventuels problèmes techniques avant lancement toujours annoncé pour courant septembre. Ne perdez donc pas de temps ni d’énergie à essayer de « fonctionner » avec ce lien, il ne permet pas d’accéder à tous vos comptes, oiseaux, DAE et encore moins possibilités d’enregistrements …