Vous êtes ici :

lettre aux sénateurs et députés


Proposition de loi n° 3661, visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale. 
 
Les mouvements anti-captivités influent de plus en plus sur nos instances politiques. La proposition de loi sur le bien-être animal adoptée en première lecture à l'assemblée national dévoile certains amendements très dangereux pour l'exercice de nos passions (réduction des lieux où il sera possible d'acquérir des animaux mais aussi établissement d'une liste "positive" d'espèces que le particulier lambda pourra élever) mais nous montre aussi les faiblesses de notre démocratie ! Aucun représentant des filières en lien avec les espèces domestiques et non domestiques n'a été convié à débattre et s'exprimer en amont !
Aviornis France est partie prenante de courriers rédigés à l'attention des sénateurs et députés. Mais toutes ces démarches officielles doivent aujourd'hui être appuyées par votre soutien concret et opérationnel pour défendre notre passion. Nous vous encourageons à écrire à vos élus en vous inspirant du présent courrier que vous pourrez amender à votre convenance. Faisons-nous entendre auprès de nos élus locaux et notamment les sénateurs qui seuls peuvent encore faire modifier cette proposition de loi dont les amendements sont indignes des enjeux et objectifs pourtant louables et nécessaire du respect de l'animal.
Parce que toutes les filières seront concernées tôt ou tard, soyons tous solidaires et unis aujourd'hui pour dire non au projet de loi en l'état, et exiger le respect des règles de la démocratie en ouvrant réellement le débat aux acteurs concernés !
 
Exemple ici