Vous êtes ici :

CONSULTATION PUBLIQUE SUR LES ESPECES GUYANE


Le ministére tente de diviser la coalition !

Ci-dessous une alerte d'un membre qui attire notre attention sur encore un texte rédigé à la va que je te pousse et sans en avoir peser toutes les conséquences.

Bonjour à tous,

Il y a actuellement une nouvelle consultation publique portant sur un projet d'arrêté modificatif de l’article 4 de l’arrêté du 25 mars 2015 fixant la liste des oiseaux représentés dans le département de la Guyane. Ainsi, il est proposé de sortir les seuls pilets d'Europe et Souchet d'Europe de la liste des guyanais afin qu'ils ne soient plus soumis à enregistrement dans le fichier national. Le ministère tente ce coup pour essayer de calmer les chasseurs, mais personne ne doit tomber dans ce piège. Pour les chasseurs, le problème demeurerait  même avec  cet arrêté modificatif. En effet de nombreux problèmes se poseraient encore, comme pour la sarcelle d'été toujours inscriptible au fichier national. Les hybrides de sarcelles avec des sarcelles de la caroline, les hybrides de  siffleurs d'Amérique avec des siffleurs d'Europe et autres... En plus, vous pourrez constater qu'il y a également une consultation publique concernant l'examen du permis de chasse en Guyane. Qu'en sera t'il des appelants en Guyane, notamment ceux des espèces de la liste 4? 

Le ministère tente un passage en force en ne consultant toujours pas la commission faune sauvage, il faut donc rester mobilisé et participer activement à cette consultation publique dont le lien est:

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-...

Et dénoncer un tour de passe passe qui ne peut satisfaire personne !

Clembed64

Alors faites vous entendre et participez nombreux à cette consultation !