Vous êtes ici :

Vos associations œuvrent pour notre passion !


UNICAB, les membres de la mission d’étude ( dite de parangonnage) et des représentants ou adhérents d'associations d'éleveurs comme AVF (amateurs et professionnel) en visite ce mardi 7 janvier 2025, entre autres, au Conservatoire Aviornis France.
Plus de détails prochainement.
 
Article publié par UNICAB le 8 janvier : Hier mardi 7 janvier, l’unicab représentée par des membres de son conseil d’administration dont une partie du bureau et des adhérents au profil sélectionné pour leur parcours et leurs compétences, recevaient sur le terrain, comme ils s’y étaient engagés sur notre proposition, les membres de la mission d’étude ( dite de parangonnage) qui travaille actuellement sur un rapport qui pourrait servir de base à une modification de la réglementation qui concerne l’accueil de l’animal non domestique.
Rappelons que ce comité est composé de 3 vétérinaires hauts fonctionnaires attachés au ministères de l’agriculture et de l’écologie.
Une journée d’échanges et de questionnement au milieu des oiseaux, face à la réalité des pratiques et des difficultés, construite autour du parcours d’une famille d’éleveurs : 3 générations, amateur, professionnel, une même passion qui résiste aux difficultés d’un parcours semé d’embûches administratives.
Tous les volets de la réglementation ont été évoqués avec, sous les yeux, devant parcs et volières, leurs implications pratiques.
C’est une démarche inédite qui marque fortement un changement de méthode qui, s’il ne présage en rien de la teneur du rapport, marque du sceau du pragmatisme les relations que nous entretenons avec nos instances de tutelle.
Nous y voyons également la pleine validation du travail de l’unicab, porte parole uni et indispensable de notre passion.
Cette journée intense, de haute tenue parfois teintée d’émotion, n’est en rien un aboutissement mais un encouragement à poursuivre notre travail !
Que tous les participants à cette journée soient remerciés pour leur implication !